keyboard_arrow_up
Accueil
>
Industrie & commerce
>

Wilson recrute un nouveau président

25/08/2025
La marque de sports de raquettes et de balles du groupe Amer Sports cherche le successeur à son président en poste depuis 3 ans.

Amer Sports a annoncé le départ de Joe Dudy, président de Wilson, effectif au 31 août 2025, après un parcours de 30 ans dans l’entreprise. Il avait rejoint Wilson en octobre 1995 à la sortie de l’université avec un MBA en poche. Il a occupé des fonctions de responsable financier (1999–2001), puis de directeur financier pour la division Team Sports (2001–2005). Il a été promu vice-président et directeur financier de la marque en 2005, jusqu’à sa nomination comme président-directeur général en octobre 2019.

Andrew Page, actuel directeur financier d'Amer Sports, assumera par intérim la présidence et la direction générale de la marque tout en conservant ses fonctions actuelles. Une double casquette temporaire pour accompagner la période de recherche d'un nouveau dirigeant permanent que vient donc de lancer le groupe. Joe Dudy restera conseiller auprès de Wilson jusqu'au 1er mars 2026.

Le départ de Joe Dudy intervient dans un contexte de forte croissance de la division “Sports de balle et raquettes” du groupe Amer Sports, qui affiche une progression de 11 % de son chiffre d'affaires au sur le 1er semestre 2025 après une hausse de 4 % l’an dernier.

James Zheng, CEO d'Amer Sports, s'est montré confiant : "Wilson est bien positionnée pour maintenir sa position de leader sur ses catégories d'équipement de base et poursuivre sa trajectoire de croissance".

La Rédaction avec Sport Guide

A voir également
  • Les déplacements à vélo dans la capitale explosent !
    10/12/2021
    L’application Strava, conçue pour enregistrer des activités sportives via un GPS, à publier un retour en...
    En savoir +
  • Pourquoi les vélos à assistance électrique séduisent autant ?
    06/12/2021
    Les vélos à assistance électrique (VAE), ont gagné en popularité suite à la Covid-19.
    En savoir +
  • Les vélos cargo prennent de plus en plus d’ampleur !
    02/12/2021
    Une enquête européenne sur l’industrie des vélos cargo a été réalisée principalement par le projet...
    En savoir +
  • Les VAE et VCAE brillaient à Lectoure !
    29/11/2021
    Une formation à l’utilisation professionnelle de vélo était organisée par le programme Au travail les...
    En savoir +
  • Les vélos à assistance électrique rencontrent un vrai succès !
    25/11/2021
    Avec la crise sanitaire, la prise de conscience écologique, les changements de comportements opèrent....
    En savoir +
  • Vols de vélos : on a la solution !
    16/11/2021
    400 000 vélos disparaissent en France chaque années, plus de 80 000 cyclistes découragés.
    En savoir +