keyboard_arrow_up
Accueil
>
RSE
>

La fédération internationale de ski mesure ses émissions CO₂

06/10/2025
La Fédération internationale a dévoilé son rapport sur ses émissions carbone lors de la saison 2024-2025.

Selon un rapport publié le 29 septembre 2025, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a généré 1 999,2 tonnes d’équivalent CO₂ en 2024. Près de la moitié de ces émissions (48 %) proviennent des déplacements professionnels, tandis que 43 % sont liées au transport et à la distribution de produits. Avec ses 97 employés, cela représente une moyenne de 20,6 tonnes de CO₂ par personne, soit environ le double de l’empreinte moyenne d’un Français.
La FIS souligne toutefois une réduction globale de 7,5 % par rapport à 2023, principalement due à une forte baisse de la consommation d’électricité (-44,7 %) et des achats de biens et services (-75,7 %).

À ces émissions s’ajoutent 524 tonnes supplémentaires liées aux compétitions de la saison 2024-2025, essentiellement dues à la logistique et aux transports. Le déplacement des spectateurs, non pris en compte dans le calcul, représenterait environ 437 tonnes additionnelles. Malgré sa volonté affichée d’agir sur cet aspect, la fédération reste encore éloignée de ses ambitions de neutralité carbone.

La Rédaction

A voir également
  • Les déplacements à vélo dans la capitale explosent !
    10/12/2021
    L’application Strava, conçue pour enregistrer des activités sportives via un GPS, à publier un retour en...
    En savoir +
  • Pourquoi les vélos à assistance électrique séduisent autant ?
    06/12/2021
    Les vélos à assistance électrique (VAE), ont gagné en popularité suite à la Covid-19.
    En savoir +
  • Les vélos cargo prennent de plus en plus d’ampleur !
    02/12/2021
    Une enquête européenne sur l’industrie des vélos cargo a été réalisée principalement par le projet...
    En savoir +
  • Les VAE et VCAE brillaient à Lectoure !
    29/11/2021
    Une formation à l’utilisation professionnelle de vélo était organisée par le programme Au travail les...
    En savoir +
  • Les vélos à assistance électrique rencontrent un vrai succès !
    25/11/2021
    Avec la crise sanitaire, la prise de conscience écologique, les changements de comportements opèrent....
    En savoir +
  • Vols de vélos : on a la solution !
    16/11/2021
    400 000 vélos disparaissent en France chaque années, plus de 80 000 cyclistes découragés.
    En savoir +